L’atout de notre cabinet est de regrouper toutes les expertises au sein d’une même équipe. Ainsi dans le cadre d’une nomination pour l’introduction d’une nouvelle technologie, notre expertise portera sur l’ensemble des périmètres de la consultation : la technique, les conditions de travail, les qualifications, la formation, l’impact éventuel sur l’emploi, la productivité et la compétitivité de l’entreprise.
Nous accompagnons les élus pour qu’ils puissent rendre un avis éclairé et anticiper les consultations et négociations futures en lien avec les conséquences directes de l’introduction d’une nouvelle technologie.
Avec les questions de numérisation de l’emploi et l’avènement de l’intelligence artificielle dans le processus de production, les comités sociaux et économiques doivent être attentifs à l’adaptation des qualifications des salariés, à leurs conditions de travail et de l’impact sur le niveau de l’emploi.
NOUVEAUTÉ ORDONNANCES MACRON:
Désormais, nous assistons les élus du CSE à la rédaction du cahier des charges prévu à l’article L.2315-79 nouveau du Code du Travail.