Comme pour l’ancienne consultation relative à l’examen annuel des comptes, le Code du travail offre la possibilité aux élus d’être assistés par un expert pour faciliter leur compréhension des informations transmises. Ainsi, notre rôle est de décrypter les comptes et les choix comptables, et vous aider à anticiper les difficultés financières ou les éventuelles réorganisations. De plus, la loi Rebsamen a étendu le champ de la consultation par rapport à l’examen annuel des comptes, puisque le CSE doit également rendre un avis sur l’utilisation du Crédits d’Impôt Recherche et sur la politique de recherche et développement technologique de l’entreprise.
Cette consultation est très technique et requiert des compétences spécifiques. Notre cabinet regroupe toutes les expertises dédiées pour mener à bien la mission relative à l’analyse de la situation économique et financière de votre entreprise. Au-delà d’un simple rapport, nous pensons notre intervention dans le temps et proposons une véritable aide à la consultation, dans un contexte qui réaffirme l’importance de l’avis du CSE. Par ailleurs, si vous décidez d’être accompagnés sur l’ensemble des consultations annuelles obligatoires, nos experts CSE feront le lien entre toutes les informations et les enjeux des 3 consultations.
Nous assistons les élus du CSE à la rédaction du cahier des charges prévu à l’article L.2315-79 nouveau du Code du Travail.